Aux Sources
Service d'Accrochage Scolaire
SAS Aux Sources
Service d'Accrochage Scolaire

Le SAS Aux Sources accueille des jeunes âgés de 10 ans à 18 ans en décrochage scolaire, en période de crise. 

 
L'objectif du SAS est de permettre au jeune de réintégrer, dans les meilleures conditions possibles, une structure scolaire ou de formation agréée dans le cadre de l'obligation scolaire.  
 
Le SAS a pour mission de leur apporter une aide sociale, éducative et pédagogique par l’accueil en journée et, le cas échéant, une aide et un accompagnement dans leur milieu familial. L’aide dont ils bénéficient leur permettra d’améliorer leurs conditions de développement et d’apprentissage.  

En collaboration avec les différents partenaires, le retour du jeune vers une structure scolaire ou de formation agréée est organisé par le SAS afin de favoriser la réintégration du mineur dans les meilleures conditions.  
Le Service accompagne aussi bien des jeunes rencontrant des difficultés familiales, que des problèmes de comportement, des déficiences d’apprentissage des normes et des limites, des phobies scolaires, des difficultés de communication, des difficultés d’orientation, etc 
 
Le SAS Aux Sources met en place des outils adaptés et variés en fonction des problématiques rencontrées: entretiens individuels et familiaux, activité de dynamique de groupe, camps (chantier, sport aventure), ateliers scolaires, artistiques, manuels, culinaires, d'éveil à la vie affective et sexuelle, culturels, sportifs etc. . .

Horaire

Du lundi au jeudi de 8h00 à 16h00 et le vendredi de 8h00 à 14h00.

Personne de contact


SAS AUX SOURCES 

Jean-Marc Cantinaux, Directeur.

Adresse

3, Rue des Bons Enfants
4500 HUY
 
Tel : 085/25.28.40 Fax : 085/25.28.41
 
Email : sasauxsources@live.be
 
Site Internet : http://www.sasauxsources.be


 


Site Projet Accrochage Scolaire Inter-réseaux Huy  
Réalisation : Franco VAIANA Responsable : Jean -Marc CANTINAUX